Quels fruits de saison consommer en octobre en France ?

L’automne pointe le bout de son nez et de nouveaux fruits de saison apparaissent sur les étals des marchés. Et comme il est toujours conseillé, il vaut toujours mieux consommer des fruits frais et de saisons. De plus avec un blender, vous pouvez réaliser tout un tas de recettes de smoothies afin de varier les goûts. Découvrez une petite liste des fruits de saison en octobre en France.

smoothie-kiwi

Des fruits en abondance en Octobre

La pomme et la poire

Ces deux fruits sont particulièrement abondants en octobre. La pomme est composée d’antioxydants qui peuvent vous aider à garder la forme et même à perdre les kilos en trop accumulés lors des vacances. En l’associant avec de la poire, vous pouvez facilement réaliser un bon smoothie detox. Sinon, la consommer nature est aussi conseillé. Les tartes aux pommes et aux poires raviront les tout petits.

Le kiwi

Ce fruit à la fois acidulé et très doux abonde le marché en octobre. Vous pouvez le consommer nature dès le petit déjeuner pour un maximum d’apport en vitamine C. Mais vous pouvez aussi le décliner de façons multiples. À l’aide d’un blender pour smoothie, vous pouvez réaliser des boissons nourrissantes et délicieuses avec ce fruit. Vous pouvez par exemple l’associer avec de la banane pour adoucir le goût.

Le melon et le raisin

Considéré comme un fruit d’été, le melon est toujours présent en octobre. Gorgé d’eau et doux en bouche, il peut se manger à tout moment de la journée. En salade ou accompagnant les charcuteries à l’apéro, ce fruit est très apprécié. Quant aux raisins, ils accompagnent votre plat de fromage. Mais vous pouvez aussi faire du melon et du raisin vos principaux ingrédients pour un smoothie detox. D’ailleurs, le melon est un fruit rassasiant, mais peu calorique.

La framboise et la myrtille

Contrairement à sa cousine, la fraise, la framboise est abondante à l’automne. Elle est suivie de près par la myrtille. C’est la saison des tartes à la myrtille. Mais vous pouvez aussi les consommer d’une autre manière. À l’aide d’un blender pour smoothie, vous pouvez confectionner des boissons de toutes sortes. La framboise et la myrtille se marient parfaitement avec d’autres fruits comme la banane ou la pomme.

La châtaigne et la figue fraîche

Fruit des bois par excellence, la châtaigne est omniprésente en octobre. Vous pouvez la consommer avec de la volaille ou en soupe. Mais, vous pouvez aussi l’intégrer dans vos gâteaux. Il accentue le goût prononcé du chocolat entre autres. La figue quant à elle est succulente lorsque vous la consommez fraiche. Elle accompagne les salades de fruits et quelques plats salés.

Un calendrier des fruits de saison ici

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison de 5 à 12 jours dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Tel: 0781022071
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,