Comment faire un smoothie detox

Pour un smoothie detox, vous n'avez besoin que de quelques fruits et légumes que vous avez peut-être déjà dans votre réfrigérateur ! Dans cette recette pour ce smoothie nous avons soigneusement choisis les fruits de saison et légumes pour inonder votre corps de bon nutriments, sans utiliser de poudres protéinées ou de suppléments coûteux.

 

smoothie-detox
380ml-usb-rechargeable-m-langeur-portable-m-langeur-6-lames-presse-agrumes-jus-citron-l-gume

Pourquoi un smoothie "désintoxiquant" ?

La seule vraie façon de désintoxiquer votre corps est de consommer plus d'aliments entiers et de manger moins d'aliments transformés qui contiennent des colorants, des saveurs et des ingrédients artificiels. Vous le savez peut-être, je ne crois pas aux régimes de désintoxication drastiques et aux nettoyages. Donc ce smoothie vous aidera à consommer plus souvent des fruits et légumes mais d'une façon agréable au quotidien !

Quels Ingrédients pour un Smoothie Detox ?

  • Citron vert : Les citrons sont riches en antioxydants et sont une excellente source de vitamine C, ce qui peut aider à renforcer votre système immunitaire ! Il a été démontré que la vitamine C augmente la production de globules blancs dans les études en éprouvette, ce qui peut aider à protéger contre les infections et les maladies.
  • Épinards : Ce vert feuillu est neutre en saveur lorsque vous l'ajoutez à un smoothie, et cette étude a montré qu'il peut aider à prévenir les dommages oxydatifs dans le corps. Les épinards contiennent également de puissants composés végétaux et antioxydants, comme la lutéine et le kaempférol, qui sont censés favoriser la santé des yeux et diminuer le risque de cancer.
  • Banane : Les bananes sont une excellente source de potassium, et les régimes riches en potassium peuvent aider à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque de maladie cardiaque. Selon Healthline, une étude de 13 ans a montré que les femmes qui mangent des bananes 2 à 3 fois par semaine présentent un risque de maladie rénale inférieur de 33 %.(source)
  • Ananas : Riche en antioxydants, ce fruit tropical contient également de la bromélaïne, une enzyme qui digère les protéines. Il aide à décomposer les protéines en acides aminés et, par conséquent, peut stimuler la digestion. Cette enzyme digestive peut également aider à renforcer l'immunité et à réduire l'inflammation dans le corps. 
  • Pomme verte : Cette pomme en particulier est moins sucrée que la pomme rouge, et les pommes, en général, peuvent aider à perdre du poids en vous faisant sentir plus rassasié plus longtemps. Une étude a montré que manger une pomme par jour peut être presque aussi efficace que de prendre une statine pour réduire le risque de maladie cardiaque. La pectine que les pommes contiennent agit comme un prébiotique et peut aussi favoriser la croissance de bonnes bactéries dans votre intestin !
  • De la coriandre : Cette herbe fraîche contient un composé appelé dodécanal qui s'est avéré avoir des effets antibactériens contre les salmonelles. On pense aussi qu'il lutte contre la toxicité des métaux lourds, c'est pourquoi il est si souvent utilisé dans les boissons et les recettes de désintoxication. 
  • Ginger : Le gingembre est considéré comme ayant des effets anti-inflammatoires dans l'organisme et peut aider à abaisser la glycémie à jeun. Il a également été démontré qu'il accélère la digestion, provoquant une vidange plus rapide de l'estomac.

 

Les ingrédients de ce smoothie sont riches en nutriments et, à leur tour, devraient aider à soutenir les organes naturels de désintoxication de votre corps, y compris les reins, le foie et la peau. (source)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison de 5 à 12 jours dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Tel: 0781022071
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,